5 exemples d’Identités Visuelles de Commerces réussies, catégorie FOOD !

distributrice

L’ouverture d’un commerce représente souvent le projet d’une vie. Pour chaque magasin qui s’ouvre, ce sont les valeurs et l’histoire de son propriétaire qui se matérialisent. Et face à la multitude de nouveautés qui bourgeonnent dans les rues, il est important pour le consommateur de ressentir cette humanisation des lieux au premier coup d’oeil, de comprendre ce que l’on a voulu créer. Exit les échoppes standards aux allures froides et impersonnelles, bienvenue aux lieux à l’image marquée, cohérente et aux déclinaisons impactantes.

Faites de la visite de votre lieu une expérience utilisateur mémorable, à l’image de ces quelques exemples de commerces FOOD

 

1. La Distributrice, Montreal (Canada)

source : Pinterest

Preuve que la taille n’est pas le plus important, ce mini-corner « La Distributrice » (une simple « fenêtre » sur rue) a su se démarquer grâce à une identité épurée et innovante. On ne peut la rater ni l’oublier, dans une rue pourtant très commerçante où se bousculent les enseignes de cafés à emporter !

Adresse :
408 Avenue du Mont Royal Est, Montréal, QC, Canada

 

2. Kaldi, Chihuahua (Mexique)

kaldi-cafe
source : Pinterest

Kaldi, c’est le nom d’un berger dont les chèvres se sont mises à gambader étrangement après avoir mangé les baies d’un arbre. La légende raconte même qu’elles étaient si excitées qu’elles dansèrent jusqu’à l’aube. Le berger, étonné, raconta ce miracle à son voisin qui eût l’idée de faire bouillir les noyaux de ces fruits étranges pour en faire un breuvage. Ils l’appelèrent KAWA… De là serait né le café qui donna vitalité et entrain à ceux qui en boirait.

Une jolie légende réutilisée par ce café pour créer une identité forte à leur commerce qui mêle boisson et musique. What else ?

Adresse :
Paseo Simon Bolívar 208 B, Zona Centro, 31000 Chihuahua, Chih., Mexique

 

3. Germina, Mexico (Mexique)

germina-shop

source : Pinterest

Encore une enseigne mexicaine qui frappe par sa modernité ! Germina, comme son nom l’indique, est une boutique de vente de graminées. A travers un design épuré et un contact direct entre le client et les produits, le magasin offre une expérience utilisateur complète, contrôlée et qui transmet des valeurs de respect de la nature (par une politique sans emballage / papier recyclé) et de retour au sources par son aspect vintage.

Adresse :
Querétaro 225, Roma Norte, Mexico City, Mexique

 

4. Simple, Kiev (Ukraine)

simple-restaurant

source : Pinterest

« Simple ». Le nom en dit long et l’intérieur ne fait que confirmer nos doutes. Avec ses plantes, ses bois et autres matériaux recyclés, son logo sans fioritures et sa déco « naturelle », la designer d’intérieur Anna Domovesova a su créer un ensemble cohérent pour un message ultra-lisible.

Adresse :
Saksahanskoho St, 102, Kiev, Ukraine

5. Cocotte, Singapour (Singapour)

cocotte-restaurant

source : Pinterest

La « french cuisine » à la cote partout dans le monde et les deux chefs Alysia Chan et Anthony Yeoh l’ont bien compris. Les deux diplômés de l’école de cuisine parisienne « Le Cordon Bleu » – qui a vu passer dans ses rangs la très célèbre auteur culinaire américaine Julia Child, offrent avec Cocotte une expérience culinaire à la fois branchée et inspirée du terroir français et leur identité visuelle le fait bien savoir. Menu sur une tablette en bois, bouchons de liège, accessoires de cuisine vintage trônant sur les buffets, tout y est pour créer une ambiance chaleureuse aux singapouriens venus chercher un petit bout de France.

Adresse :
2 Dickson Road, Singapore 209494, Singapour

Retrouvez l’ensemble de notre sélection « Identités Magasins » sur notre board Pinterest !

Laisser un commentaire